Après avoir perdu son tout premier match avec la Tunisie (1-0), le nouvel entraîneur de la sélection congolaise Héctor Cúper joue son deuxième match avec les Léopards de la RDC ce vendredi 11 juin 2021 face aux aigles du Mali.

Cette rencontre amicale qui entre toujours dans le cadre des préparatifs des éliminatoires de la Coupe du Monde se jouera ce même vendredi à partir de 16 heures au stade Olympique d’El Menzah de Tunis où les fauves congolais passent leur stage depuis près de deux semaines.

La malédiction des matchs amicaux !

Si d’un côté, le technicien argentin recherchera cet après midi à faire relancer son équipe par une victoire contre le Mali question de laisser son groupe avec une confiance, Héctor Cúper venait d’hériter d’une sélection qui présente énormément des difficultés pour gagner ses matchs amicaux.

Dans ses dernières rencontres amicales toutes jouées avec des grandes équipes africaines depuis 2019, la RDC présente un bilan de 4 défaites dont un seul match obtenu face au Maroc (1-1) en 2020.

Et en ce qui concerne la confrontation de ce jour entre la RDC et le Mali, la dernière fois que les deux sélections se sont affrontées remonte il y a 8 ans en Afrique du Sud, lors d’une rencontre de la phase des poules de la CAN 2013 (1-1).

Reste à savoir si, l’entraîneur argentin réussira à briser cette mauvaise série par une victoire ce vendredi en Tunisie face au Mali.

Wait and sait…

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *