La sélection nationale des Léopards A’ de la RDC livrera ce lundi 25 janvier à Yaoundé face au Niger sous le coup de 19h (GMT), sa troisième et dernière rencontre de phase des poules du championnat d’Afrique des nations (CHAN).

Bien qu’elle soit le mieux placée dans son groupe avec 4 points en deux matchs joués, la sélection nationale de la RDC ne compte pas aborder ce match avec légèreté. Conscient des qualités de son adversaire du jour, les fauves congolaises comptent travailler plus sur plan tactique pour valider leur ticket de qualification face à cette équipe de Niger.

“C’est vrai que ça ne sera pas facile, mais on respecte bien cette équipe du Niger. Nous avons vu des qualités qu’il y a dans cette équipe, c’est une sélection qui est dangereuse. Donc on va beaucoup plus travailler aussi sur le plan tactique par rapport à la façon de jouer de cette équipe”, a dit l’entraîneur adjoint des Léopards A’, Pamphile Mihayo au micro de RFI.

Actuellement, la sélection nationale des Léopards de la RDC semble être très réduite suite à plusieurs cas de la Covid 19 recensés à son sein avec plus de 10 personnes atteintes (joueurs et membres de staff de technique) .

Il sied de noter que la sélection de la RDC n’a jamais été éliminée au premier tour du CHAN sur ses 4 dernières participations dans cette compétition locale créée en 2009.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *