Selon une dépêche parvenue ce mercredi, à notre rédaction, l’ancien député national et opérateur culturel, Zacharie Bababaswe, aurait été testé positif après avoir fait un test Covid voyageur.

La rédaction d’interkinois à tenté d’entrer  en contact avec Mr Zacharie Bababaswe mais sans succès.

Par ailleurs, les autorités sanitaires recommandent pour éviter toute contamination certaines mesures telles que :
Le port du masque  obligatoire dans l’espace public (notamment les lieux de travail, les écoles, les lieux de culte, les lieux de déroulement des activités sportives, les universités, les hôpitaux, les transports, les restaurants, les bars, les établissements d’hébergement et les édifices publics), sous peine d’amende en cas d’infraction.

Pour rappel, depuis le 15 août 2020, la RDC autorise de nouveau les voyages internationaux et domestiques.
Tout passager qui voyage vers la RDC doit présenter une attestation médicale confirmant le résultat négatif d’un test COVID-19 PCR datant de maximum 7 jours avant le voyage.
Les autorités sanitaires de la RDC ont mis en place un dispositif de test COVID-19 obligatoire à chaque point d’entrée.
Tout voyageur qui n’a pas de titre de séjour en RDC (par exemple qui voyage avec un visa touristique, ou qui obtient son visa à l’aéroport), doit être muni d’une assurance valable pour toute la durée de votre séjour, couvrant les frais pour le traitement COVID-19 en RDC. Il en est de même pour tout passager qui prend un vol international à partir de la RDC. Il doit présenter à l’embarquement une attestation médicale confirmant le résultat négatif d’un test COVID-19 PCR réalisé maximum 3 jours avant le voyage par l’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB)(link is external) ou par un autre centre médical agréé par le Ministère de la Santé.

Bienvenue Babua

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *