Le Chef de l’État, Félix Tshisekedi a, mardi 28 juillet, à la Cité de l’Union Africaine (UA) échangé avec la délégation de 13 personnalités politiques et de la société civile militants pour le consensus sur le prochain processus électoral.

A l’issue de cette réunion, le député Delly Sessanga a laissé entendre qu’ils ont rencontré Félix Tshisekedi pour lui soumettre
la primeur de leurs démarches quant à un éventuel consensus sur le processus électoral avenir en Rd-Congo. A l’en croire, ce groupe a orienté sa démarche simplement sur les questions électorales. Et puis, il visait à rapprocher les points de vue des uns et des autres et non appeler à un dialogue pour le partage du pouvoir.

Par ailleurs, au cours d’une sortie médiatique effectuée le 11 juillet dernier, ces 13 personnalités politiques avaient rappelé la nécessité de réforme électorale quant à
la modification de la loi organique sur la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) ou encore à la révision de certains articles de la Constitution, en rétablissant les deux tours des élections.

Trésor Mutombo

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *