C’est sa première visite officielle à Kasumbalesa depuis son élection comme député provincial et son élévation au titre de ministre provincial du Haut-Katanga.
Miguel Katemb Kashal était à Kasumbalesa ce vendredi 13 mars, où il a fait la ronde des différents travaux de réhabilitation des routes qui s’effectuent dans la ville frontalière.

Conduit par Maître André Kapampa Kamwanya, maire de la ville, le ministre des infrastructures a visité d’abord l’avenue “le mérite” en cours de réhabilitation.

Ensuite, la délégation s’est rendue sur le Boulevard Kombo où les travaux ont été lancés récemment par le maire de la ville. Dans le site, les travaux sont presque terminés.

La ronde s’est achevée au chantier de la route du côté village également en pleine réhabilitation par l’entreprise ASM sous la houlette du maire de la ville et sous l’impulsion du gouverneur de la province.

A son arrivée, il a été chaleureusement accueilli par les membres de différents partis politiques notamment UNC, UDPS, DCU, PPRD et d’autres associations.

Dans son meeting à la mairie, le ministre provincial a remercié la population de Kasumbalesa pour la mobilisation.
L’élu de Sakania a par ailleurs exhorté la population à éviter les conflits politiques.

Prenant la parole à son tour, André Kapampa a exprimé sa joie de voir la ville de Kasumbalesa recevoir l’un de ses élus et surtout le ministre des infrastructures.

Après cette première journée de visite, la chute était à l’hôtel de la paix.

Albert Leu

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *