Le président de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), Constant Omari, a révélé, ce mercredi 12 février que les travaux de réhabilitation du stade des Martyrs de la Pentecôte sont bloqués par le ministère des Finances, qui refuse de décaisser l’argent. C’était au cours d’un café de presse tenu mercredi 12 février, à l’hôtel Sultani.

« Le stade des Martyrs est parmi les 3 stades africains à fermer. Le 1er ministre a promis le décaissement de l’argent pour sa réhabilitation, mais la finance bloque toujours », a-t-il fait savoir.

Constant Omari a laissé entendre que le président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), Gianni Infantino a exigé la modernisation des stades au standing international.

« Le président Infantino a exigé à chaque pays de standardiser au moins un stade. Donc, le stade des martyrs n’abritera pas les matches des éliminatoires de la Coupe du monde et de la prochaine CAN », a-t-il rapporté.

Pour rappel, le président de l’instance faîtière du football avait d’ores et déjà alerté le ministre des Sports et Loisirs, Amos Mbayo Kitenge sur le risque de la fermeture du stade des Martyrs.

Trésor Mutombo

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *