Le gouvernement de la Rd-Congo a débloqué 4.5 millions de dollars américains pour les travaux de réhabilitation du stade des Martyrs de la Pentecôte. C’est ce qu’a révélé le ministre des Sports et Loisirs, Marcel Amos Mbayo Kitenge, jeudi 23 avril après sa visite d’inspection de travaux dissipant tout malentendu autour de ce sujet.

A en croire Marcel Amos, ils ont profité de cette période de trêve où toutes les activités sportives sont à l’arrêt suite à l’expansion du Coronavirus (COVID-19) pour lancer des travaux de réhabilitation du stade des Martyrs de la Pentecôte. Manifestement, ce stable avec plus de 80.000 places assises pourrait être revêtu d’une nouvelle robe dans un future proche.

« Au départ, on attendait que les matches de la Linafoot puissent terminer. Maintenant, ils ont profité de cette trêve pour commencer les travaux. Le problème est qu’ils ont commandé des matériels en Europe et en Asie, mais avec le confinement, il faudra donner du temps. Nous devons quand même faire une note à la CAF pour nous donner un autre délai. Le coût est évalué à 4 millions et demi, les gens parlent de 13 millions USD. Nous allons les trouver où avec cette pandémie ? Il faut être conscient de cette maladie », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, l’entreprise Grafic 2000 qui exécute ces travaux a débuté par la réhabilitation des vestiaires en les modernisant. Ces travaux de modernisation ont coûté une somme évaluée à 350.000 $. S’agissant d’autres tâches quant à la pose de la pelouse hybride, ils seront effectués dans un laps de temps, car les travaux dureront deux mois.

Pour rappel, le stade des Martyrs de la Pentecôte figure sur la liste de stades devant être fermés par la Confédération Africaine de Football (CAF), car étant dans un état qui ne répond pas au standard exigé par l’instance faîtière du “sport Roi” en Afrique.

Trésor Mutombo

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *