Une grande célébration est prévue ce mardi 06 avril dans la cité sainte de Nkamba dans la province du Kongo Central à l’occasion du 100e anniversaire de la création de l’église de Jésus Christ par son envoyé spéciale Simon Kimbangu (EJCSK).

Comme chaque année à cette date, des milliers de fidèles de l’église kimbanguiste viennent non seulement de quatre coins du pays mais aussi du monde, pour célébrer en beauté l’une des grandes fêtes existant dans cette église fondée par le prophète Simon Kimbangu. Mais la célébration de cette année s’annonce très différente de celles célébrées les années précédentes parce qu’il s’agit d’un centainaire.

En effet, ce centenaire de l’église Kimbanguiste célébré dans la cité de Nkamba nouvelle Jérusalem connaîtra la présence de plusieurs personnalités politico-administratives tant provinciales et nationales. Et le chef de l’État congolais Félix Tshisekedi choisi comme parrain de cet événement devrait aussi être présent ce même mardi à Nkamba.

Au menu du programme de ce 100e anniversaire, il est prévu plusieurs activités commémoratives dont des conférences pour tabler sur la fondation de l’église, l’origine, la philosophie, l’idéologie de Simon Kimbangu, dans la foulée l’on procédera également à l’inauguration d’un musée portant le nom du prophète Simon Kimbangu.

Faisant partie des églises comptant un nombre très élevé de fidèles en RDC, l’église Kimbanguiste connue pour ses couleurs vert-blanc et surtout pour son attachement aux traditions ancestrales est dirigée à ce jour par le prophète Simon Kimbangu Kiangani.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *