4 jours après leur installation, les membres du nouveau bureau définitif du Sénat ont officiellement pris leurs fonctions au cours d’une cérémonie de remise et reprise qui a eu lieu ce vendredi 06 mars au palais du peuple.

Cette cérémonie s’est déroulée entre nouvelle équipe du sénat avec à sa tête le sénateur Modeste Bahati Lukwebo et les membres du bureau d’âges dirigé par le doyen Léon Mamboleo.

Lors de sa prise de parole devant la presse au sortir de leur cérémonie, le nouveau président du sénat, Modeste Bahati a promis que lui, et sa toute nouvelle équipe vont œuvrer davantage dans la réforme des institutions en RDC chose qui conduira à la tenue des élections au pays au délai prescrit.

« Nous sommes à la croisée de chemin. Nous savons qu’il y aura beaucoup de réformes institutionnelles. Nous demanderons à nos collègues sénateurs de prendre des initiatives pour que nous puissions rapidement nous attaquer à ces réformes de manière à ce que nous puissions d’ici-là permettre que les élections puissent s’organiser dans notre pays et qu’il ait beaucoup plus de transparence qu’avant», a dit le président du Sénat Bahati Lukwebo.

Le successeur d’Alexis Thambwe Mwamba au perchoir du Sénat a en outre, dans ses dires, affirmé que lui etson équipe se sont engagés à bien gérer le budget qui sera mis à leur disposition, mais également d’œuvrer pour le bien sociale de tous les sénateurs ainsi que pour tous les personnels administratifs qui travaillent au sénat.

L’ancien ministre de l’économie dit en fin, être conscient de la situation ayant trait à l’économie que traverse actuellement le pays.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *