Martin Fayulu a officiellement pris ses fonctions en tant que nouveau coordonnateur de la coalition Lamuka pour une durée de 6 mois.

La cérémonie de remise et reprise entre le président de l’Ecidé et le coordonnateur sortant Adolphe Muzito a eu lieu ce lundi 12 octobre au siège du nouvel élan dans la commune de la Gombe à Kinshasa. Dans son discours, le nouveau coordonnateur de Lamuka Martin Fayulu dit placer son mandat sous l’unité de la formation politique qui avait porté sa candidature lors de la dernière présidentielle congolaise, sur la défense de l’intégrité du territoire congolais.

“On peut tout simplement retenir que Lamuka démontre réellement qu’elle est une plate forme démocratique et que la démocratie fonctionne. Les leaders discutent, ils ont discuté du 23 septembre au 09 octobre et se sont mis d’accord sur des projets qui leur ont été envoyés par la cellule politique, et maintenant nous attendons comment le nouveaux coordonnateur va orienter ses actions “, nous a dit Steve Kivwata, le porté parole du coordinateur de la coalition Lamuka.

Alors qu’ils étaient à la base du récent report de cette cérémonie, Jean Pierre Bemba Gombo et Moïse Katumbi Chapwe, les autres leaders de la coalition Lamuka, ne se sont pas présentés à cette cérémonie suite à leur absence de Kinshasa. Jean Pierre Bemba s’est fait représenter par Ève Bazaïba, la secrétaire générale du MLC et Moïse Katumbi de son côté par Christian Mwambo.

Signalons que Lamuka prévoit descendre dans la rue ce mercredi 14 octobre afin de manifester notamment contre l’érection de Minembwe en commune rurale ainsi que les tueries à l’Est de la RDC.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *