Le Chef de l’Etat congolais, Félix-Antoine Tshisekedi, a lors de son court séjour à Davos en Suisse, où il prenait part au Forum économique Mondial, échangé avec Sunil Mittal, le fondateur de Bharti Enterprises dont Airtel, la société mondiale des télécoms qui opère dans plusieurs pays africains dont la RDC.

Cette rencontre est intervenue le 23 janvier dernier, annonçait la porte-parole adjointe du Chef de l’Etat, Tina Salama, via son compte Twitter.

Plusieurs sujets ont fait l’objet de discussion entre les deux personnalités, notamment « les perspectives de développement, coût du roaming en République démocratique du Congo et autres projets.

De nationalité indienne, Sunil Bharti Mittal est le fondateur et le président de Bharti Enterprises, l’un des principaux conglomérats de l’Inde, qui possède des intérêts diversifiés dans les télécommunications, l’assurance, l’immobilier, l’agroalimentaire, ainsi que d’autres entreprises. Bharti a des coentreprises avec plusieurs leaders mondiaux : SingTel, SoftBank, AXA et Del Monte, entre autres.

En RDC, avec sa firme Airtel, Sunil Bharti Mittal a conquis  le secteur de télécommunication il y a maintenant plusieurs années. A ce jour, Airtel couvre plusieurs villes, même les coins les plus inaccessibles de la RDC. Ce, grâce à son personnel compétent, évalué à plus de 500 employés directs et plus 50000 employés indirects.  

Louv

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *