Âme de Kinshasa
Interkinois

Rentrée littéraire de Kinshasa : les participants satisfaits de la 4ème édition

La grande rentrée littéraire de Kinshasa vient de fermer ses portes ce dimanche 15 septembre, au terme d’une quatrième journée, qui a vu les participants satisfaits et remerciant l’hôte de l’événement, le centre Wallonie Bruxelles.

Pour sa 4ème édition, le grand marché du livre a accordé un espace d’expression aux hommes des lettres et de langue, et aux commerçants du livre; auteurs, écrivains, poètes, exposants, bouquinistes, slammeurs, et autres. Tous ont su marqué par leurs prestations à ce grand rendez-vous littéraire.

Le slammeur, Micro-méga a su profiter de l’occasion pour remercier les organisateurs, particulièrement Richard Ali pour l’initiative, avant de signifier l’importance de cette foire du livre.

« …la rentrée littéraire est importante, car elle met le public au contact du livre » a-t-il expliqué.

Monsieur Flory, président de l’association des bouquinistes au Congo (ABC), a, quant à lui aussi jeter des fleurs à la délégation générale de Wallonie Bruxelles, puis affirmer le bon commerce réalisé durant ces quatre jours de marché sur la place des artistes.

Rappelons que la grande rentrée littéraire de Kinshasa est un événement organisé annuellement à la rentrée de septembre. Pour cette année elle s’est déroulée du 12 au 15 septembre.

Joseph Mutshinayi

Print Friendly, PDF & Email
Partagez l'info!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *