Après 3 mois de vacances les députés nationaux et les sénateurs vont reprendre le chemin du parlement ce lundi 16 mars à 12 heure dans la salle du congrès du palais du peuple pour la session ordinaire de mars.

Plusieurs sujets devraient être abordé lors de cette première journée de la rentrée parlementaire du mois de mars notamment, un contrôle parlementaire sera effectué où des questions en rapport avec la gestion de l’épidémie du coronavirus en RDC, seront adressées au ministre de la santé. La désignation du porte-parole de l’opposition et la question du renouvellement des animateurs des institutions d’appui à la démocratie seront aussi d’actualité.

Lorsque nous parlons de contrôle parlementaire le ministre de la santé n’est pas épargné parce que nous devons voir clair dans sa gestion de protecteur. Après l’annonce du coronavirus nous avions demandé qu’on puisse suspendre tous les vols allant en Chine ce qui n’a pas été fait. Aujourd’hui le Rwanda a suspendu tous ses vols qui vont vers les pays qui ont déjà confirmé ce virus pourquoi pas nous aussi“, a s’est confié à Interkinois, le député national, Eliezer Ntambwe.

Rappelons que 3 personnes ont déjà été testées positif au coronavirus en RDC.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *