Rentrée scolaire 2022-2023 : la fondation NAZA SHEGUE équipe les enfants de la rue en fournitures scolaires

Rentrée scolaire 2022-2023 : la fondation NAZA SHEGUE équipe les enfants de la rue en fournitures scolaires

Dans la perspective de la rentrée scolaire programmée pour ce lundi 5 septembre, la fondation NAZA SHEGUE a remis des fournitures scolaires aux enfants en situation de rue. La cérémonie solennelle de cette remise a eu lieu, ce mercredi 31 septembre au centre d’encadrement des enfants en situation de rue Ndaku ya biso, dans la commune de Makala.

Une ambiance particulière a régné dans ce centre d’encadrement, inondé des enfants en situation de rue, des responsables du centre, des enfants déjà réunifiés avec leurs familles accompagnés de certains parents et d’autres invités.

Pour Anita Muadi Matt présidente de la fondation, ce geste qui s’inscrit dans le cadre de l’initiative Lelu aux couleurs d’espoir, « est destiné à nourrir l’avenir de ces enfants qui aujourd’hui sont dans des situations difficiles mais, qui ne devront pas l’être demain. » Pour elle, ces enfants devront être conscientisés sur l’importance de l’école afin de s’y conformer.

Bénéficiaires de cet acte d’amour, les enfants et les parents qui ont déjà récupéré leurs enfants ainsi que les responsables du centre étaient émus et ont prononcé des paroles de bénédiction à l’endroit de madame Anita Muadi et toutes les personnes qui ont contribué pour leur offrir ces fournitures.

La fondation NAZA SHEGUE est une organisation à but non lucratif qui milite depuis 5 ans pour la prise en charge des conditions de vie de ceux qu’on appelle communément shegues. Au-delà des plaidoiries, cette structure pose des gestes à l’instar de cette remise des fournitures scolaires.

La Rédaction

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.