Âme de Kinshasa
Interkinois

Répartition des postes du gouvernement : Bahati ne lâche pas prise

Bahati Lukwebo, le président de l’AFDC-A continue à revendiquer les postes au prochain gouvernement pour le compte du FCC, des postes qui reviennent selon lui à l’AFDC-A, alors qu’il est radié de la plateforme de Joseph kabila. Se confiant à la presse, Bahati Lukwebo a fait savoir qu’il a déposé la liste des personnes ministrables auprès du Chef de l’Etat et le Premier Ministre.

« Notre liste a été remise au Premier Ministre et un autre original remis au Président Tshisekedi », a-t-il laissé entendre au micro des confrères ce lundi 12 aout.

Bahati Lukwebo renseigne que les postes qu’il réclame reviennent à l’AFDC-A. C’est ce qui ressort selon lui des négociations entre le CACH et le FCC sur la formation du gouvernement avant qu’il ne soit radié de la troupe par ses compagnons de Kingakati.

Cependant, Néhémie Mwilanya, coordonnateur du FCC reste catégorique sur la présence des membres de l’AFDC-A aile Bahati dans le gouvernement. Pour lui, ces postes reviennent à l’AFDC-A qui est restée fidèle à Joseph Kabila, celle qui est conduite par Nene Ilunga alors que Bahati Lukwebo ne cesse de crier çà et là être le seul habilité d’engager l’AFDC-A.

Pendant ce temps, hier dimanche le 11 aout, les délégués du CACH de Félix Tshisekedi et du FCC ont déposé leurs listes des personnes ministrables auprès du premier ministre conformément au critérium adopté le mercredi dernier.

Pour rappel, Bahati Lukwebo était le premier à être reçu par Ilunga Ilunkamba dans le cadre des consultations pour la formation du gouvernement.

Dieumerci Kalewu

Print Friendly, PDF & Email
Partagez l'info!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *