A l’occasion de la reprise post COVID-19 des enseignements aux écoles et aux universités ce lundi 10 août, le Chef de l’État, Félix Tshisekedi donnera le go à l’Institut de la Gombe, à l’Institut Technique de Commerce (ITC) ainsi qu’à l’Université de Kinshasa (UNIKIN).

Au cours de cette tournée, Félix Tshisekedi sera accompagné du ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST). Et puis, le premier citoyen congolais se rendra à l’UNIKIN après son passage au moment des travaux de réfection des homes des étudiants.

Par ailleurs, Félix Tshisekedi va cette fois-ci relancer les activités academiques, qui, à la suite de multiples grèves, n’avaient pas pu respecter le calendrier rendu public par le ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) concernant l’année académique 2019-2020.

Après plus de 3 mois de fermeture, les salles de classe et les auditoires vont de nouveau rouvrir. Il sied de noter que les écoles et les universités avaient fermées leurs portes à la suite de l’État d’urgence sanitaire décrété par Félix Tshisekedi.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *