Après plus d’un mois d’attente et de tâtonnement, les élèves œuvrant dans les écoles en république démocratique du Congo pourront peut-être retrouver dans les jours à venir le chemin de leurs écoles respectives.

En effet, si l’on croit aux informations livrées le mercredi 10 février par le ministre de l’enseignement primaire secondaire et technique, une reprise imminente des activités scolaires en RDC serait en gestation. Cependant, Willy Bakonga n’a pas du tout précisé la date exacte de cette reprise. Le numéro 1 de l’ESPT l’a dit après une visite effectuée dans certaines écoles de la capitale Kinshasa.

Pour lui, l’annonce de cette reprise imminente des cours pour les élèves fait également suite à la chute de la courbe des contaminations de la Covid 19 au pays.

En Attendant la communication du chef de l’État congolais quant à ce, l’annonce de cette nouvelle a été perçue comme un ouf de soulagement car plusieurs parents commençaient déjà à s’inquiéter sur le sort de leurs enfants après qu’ils ont vu ces derniers passer une fois de plus du temps à la maison, pendant que ces élèves étaient censés récupérer le temps perdu l’année dernière, toujours à cause de la Covid.

Pour rappel, suite à la montée en puissance de la deuxième vague du Coronavirus en RDC, les autorités du pays avaient envoyé tous les élèves en vacances anticipées.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *