Malgré l’appel du secrétaire général académique, Banza Nsomwe, demandant aux professeurs et étudiants de se présenter ce lundi 24 février, sur le site universitaire en vue de la reprise des cours, les professeurs et scientifiques de cette université ont brillé par leur absence en refusant de répondre à cet appel.

Compte tenu du retard accumulé et pour pouvoir sauver l’année académique en cours et les étudiants qui ont choisi la colline inspirée comme lieu d’éducation, les activités commencent demain à 8h”, déclarait le dimanche dernier, dans un communiqué officiel, le SGA de l’Université de Kinshasa.

Le constat est que des centaines d’étudiants se sont présentés ce lundi 24 février pour la reprise des cours un mois après la suspension des activités académiques à l’Université de Kinshasa (UNIKIN). Mais les professeurs sont absents en raison de la grève entamée samedi dernier suite au « manque de volonté politique » du gouvernement qu’ils accusent de ne pas prendre en compte leurs revendications consistant en une amélioration de leurs conditions de travail. Ils dénoncent par ailleurs, le refus du Premier ministre de les recevoir.

Jacqueline Kamate

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *