Après plus d’un mois de fermeture, différentes écoles en RDC pourront reprendre avec les cours dans les jours à venir, mais cette mesure va d’abord concerner les provinces du pays non encore touchées par Covid 19 et cela se fera de manière progressive sur toute l’étendue du territoire national.

Pour la ville de Kinshasa qui est le foyer de cette pandémie en RDC avec plus de 1000 cas au compteur, cette reprise des cours va concerner en premier lieu les élèves finalistes des humanités et ceux de l’école primaire, car ces derniers auront des épreuves à présenter dès les prochains jours de la reprise.

« Très prochainement, les élèves pourront reprendre le chemin de l’école. Nous avons proposé qu’il y ait une rentrée progressive, au regard du comportement du virus ; nous avons eu des entretiens avec le comité de riposte à la pandémie du Coronavirus. Ils sont d’accord pour que les élèves reprennent les cours en vue d’achever cette année scolaire » avait dit Willy Bakonga sur les ondes de Top Congo.

Alors que cette pandémie persiste encore à Kinshasa, le ministre de l’EPST Willy Bakonga a tenu a rassurer au cours d’une réunion avec les représentants des écoles ainsi que les syndicats des enseignants, que plusieurs mesures barrières pour limiter le risque de contamination au Covid 19 seront prises en compte dans ces établissements scolaires notamment le prélèvement de température mais aussi des points de lavage des mains.

A lui de rajouter que c’est le président de la république qui annoncera la date exacte de la reprise des activités scolaires.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *