A l’occasion de la reprise des enseignements post État d’urgence ce lundi 10 août en Rd-Congo, le Chef de l’État Félix Tshisekedi s’est déplacé dans certaines écoles de la capitale congolaise, Kinshasa.

Félix Tshisekedi a débuté cette tournée à l’Institut de la Gombe. Devant les élèves de cette école, le locateur du Palais de la Nation a invité les élèves au respect strict des mesures barrières pour éviter la propagation du nouveau Coronavirus.

« On a privilégié les classes terminales. Tout se passera bien, nous allons y veiller, soyez tranquilles. En revanche, ce que nous allons vous demander c’est de faire attention par rapport à la maladie à coronavirus. C’est vrai que nous avons levé l’État d’urgence mais la maladie, le virus n’a pas disparu. Il est toujours là. Vous êtes des jeunes et les analyses ont démontré que les jeunes sont plus résistants que les personnes âgées mais attention, ils peuvent être porteurs de ce virus », a-t-il martelé. Et d’ajouter : « C’est pour ça nous vous demandons d’observer l’extrême prudence. Je suis heureux de vous voir avec des masques, ça doit continuer tous les jours où vous serez ici à l’école ».

Arrêtés le 24 mars dernier après l’État d’urgence sanitaire, les cours ont repris dans l’ensemble de l’étendue de la Rd-Congo ce lundi 10 août après plus de 3 mois. Par ailleurs, cette reprise concerne en premier lieu les élèves des classes terminales.

Trésor Mutombo

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *