Reprise du vaccin AstraZeneca en France : le premier ministre Jean Castex montre l’exemple

Reprise du vaccin AstraZeneca en France : le premier ministre Jean Castex montre l’exemple

Le premier ministre français, Jean Castex, s’est fait vacciner le vendredi 19 mars dernier pour montrer la voie à ses concitoyens suite à la reprise de l’utilisation du vaccin AstraZeneca en France, après que l’admission dudit vaccin a été temporairement interrompue.

Comme promis, le chef du gouvernement français a bel et bien reçu sa dose de vaccin à l’hôpital d’instruction des Armées Bégin de Saint-Mandé (Val-de-Marne), devant quelques journalistes venus assister à cette séance. Après avoir reçu le vaccin, Jean Castex a déclaré n’avoir rien ressenti.

Après la reprise, seules les personnes âgées de plus de 55 ans en France, sont autorisées à être vacciné.

Suspendu dans plusieurs pays Européens, le vaccin AstraZeneca a repris en France grâce à la certification de l’agence européenne des médicaments (EMA) qui a déclaré récemment que le vaccin d’AstraZeneca était “sûr et efficace”.

Rappelons que la décision de suspendre le vaccin AstraZeneca a été annoncée par le président français Emmanuel Macron pour des raisons de précaution. Ce, après que bon nombre de pays européens, dont l’Allemagne, l’Italie et l’Espagne, ont constaté des effets secondaires auprès des personnes vaccinées.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 4 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *