Le commandant de la police de circulation routière de Lodja, Georges Mafuta Dialal, a, au cours d’une parade extraordinaire qu’il a présidée le jeudi 23 juillet 2020 à Lodja, invité ses éléments à faire respecter les mesures barrières de lutte contre la Covid-19.

A cet effet, il leur a demandé de procéder à l’arrestation de tous les conducteurs des engins roulants qui ne se conformeront pas aux règles d’hygiène édictées par les autorités de la République, en vue de lutter contre la propagation du Coronavirus, car la fin de l’Etat d’urgence ne signifie pas la fin de la pandémie.

Par ailleurs, répondant à la question des tracasseries surtout des taxis-motos appelé “Wewa”, le commandant Georges Mafuta a indiqué que ces tracasserie sont le fait de leur interpellation par les éléments de la PCR en cas de mauvais stationnement, de l’absence de documents de bord ou en cas de contravention.

En effet, il a promis devant la population de Lodja qu’ensemble avec ses éléments, il va faire appliquer scrupuleusement le code de route congolais sans la moindre faille et ce là, dans l’ordre et la discipline.

Junior Mpandanjila

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *