C’est une question qui oblige la solidarité de tout le monde pour indiquer la maladie à Coronavirus (COVID-19) en Rd-Congo. Dans cette optique, une délégation de l’United Bank of Africa (UBA) a remis entre les mains du Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, mardi 31 mars, un chèque de 150.000 USD pour la riposte contre le COVID-19.

Cette contribution de l’UBA est destinée précisément à l’achat des équipements médicaux et au soutien logistique approprié. En posant ce geste, cette institution financière a exprimé sa solidarité au gouvernement de la Rd-Congo dans la riposte contre cette pandémie qui ne cesse de faire des victimes à travers le monde.

Par ailleurs, la délégation de l’UBA a été conduite par le président du conseil d’Administration, Bernard Mavambu Zoya et le Directeur Général Patrick Kabisi pour cette rencontre avec le chef de l’exécutif national.

Pour rappel, le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, avait lors de son adresse à la nation appelé à la solidarité nationale face à cette crise sanitaire qui frappe la Rd-Congo, car à ce jour elle a dépassé la barre de 100 cas confirmés d’après le diagnostic de l’Institut National de Recherche Bio-médical (INRB).

Trésor Mutombo

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *