Votre PUB ici !
Header AD Image

Riposte contre le COVID-19/RDC : la banque mondiale met 47 millions USD à la disposition du gouvernement

Le gouvernement de la Rd-Congo bénéficiera d’un financement de 47 millions USD auprès de la Banque mondiale pour la riposte contre la maladie à Coronavirus (COVID-19). C’est ce qu’a annoncé jeudi 2 avril, le directeur de la Banque Mondiale pour la Rd-Congo et de la RCA, Jean-Christophe Carret.

« Il est urgent de soutenir le gouvernement congolais dans ses efforts visant, dans l’immédiat, à contenir l’épidémie du covid-19 à Kinshasa, qui en est actuellement l’épicentre, afin d’éviter sa propagation rapide parmi les populations et surtout d’enrayer sa progression vers les provinces », a-t-il rapporté.

Par ailleurs, ces fonds seront alloués particulièrement pour la province de Kinshasa qui est l’épicentre de la pandémie en Rd-Congo, du Kongo Central, du Kwango et du Kwilu.

Pour rappel, le bilan s’alourdit du jour le jour quant au nombre de personnes contaminées par le COVID-19. La Rd-Congo compte à ce jour 134 cas dont 13 décès et 3 guérisons.

Trésor Mutombo

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post COVID-19 à Kinshasa : du 06 au 14 avril, la commune de la Gombe en quarantaine
Next post Confinement de la commune de la Gombe : « avec cette mesure, ici, il y aura un grand changement » (l’abbé Donatien Nshole)