À l’issue de l’assemblée générale extraordinaire et élective de la Fédération Congolaise de Rugby tenue le week-end dernier, Hermann Mbonyo Lihumba a été réélu pour un mandat de 4 ans en obtenant 24 voix sur 25 votants contre une voix de son concurrent, Donatien Kayenge.

L’absence n’a pas empêché Hermann Mbonyo d’être réélu. Pourtant absent, il a battu son challenger, Donatien Kayenge à plate couture.

Par ailleurs, le président de l’instance faîtière de ce sport sur le plan continental, Khaled Babbou ainsi que le secrétaire général, Juri Roux avaient également suivi le dénouement de ce scrutin par vidéoconférence.

Élu vice-président à l’issue d’un processus électoral controversé notamment avec la manifestation de certains athlètes, qui ne voulaient plus de la tête d’Hermann Mbonyo, Amédée Munsini Mbakala a présenté ses remerciements à la confédération africaine pour son soutien durant toute cette période. Il a, par la même occasion rappelé l’objectif principal de leur comité qui est celui, de la participation de Léopards rugby de la Rd-Congo aux Jeux olympiques Paris en 2024.

« Je tiens sincèrement à remercier la confédération africaine, qui nous a facilité la tâche grâce à la vidéoconférence et nous rappelons à la famille Rugby que d’ici là nous allons reprendre nos activités. L’un des nos objectifs majeurs, c’est de participer en 2024 aux Olympiades de Paris en France. Nous nous battons pour ça. Je crois, ensemble, nous allons accomplir nos objectifs », a-t-il confié au micro de nos confrères de Congo profond.net

Ci-dessous, le nouveau comité élu de la FECORugby :

– Président : Hermann Mbonyo

– 1er Vice-président : Amédée Munsini

– 2e vice-président : Flory Mutu Makumbu

– 3e Vice-président : Isaac Nsimba Na Nkumba

-4e vice-président : Crispin Nzazi Kisala

– Secrétaire Général : Achille Nsungani Ntumpi

– Secrétaire Adjoint : à pourvoir

– Trésorier : Laurent Nyenda Nzenge

– Trésorier adjoint : Pamela Kaja Meka

Trésor Mutombo

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *