Sama Lukonde à la Primature : le coordonateur du CNJPE voit derrière cette nomination la volonté du chef de l’État de travailler avec les jeunes

Sama Lukonde à la Primature : le coordonateur du CNJPE voit derrière cette nomination la volonté du chef de l’État de travailler avec les jeunes

La nomination de Jean Michel Sama Lukonde à la tête de l’exécutif national par le chef de l’État congolais ne cesse de défrayer la chronique depuis quelques temps. Elle suscite également beaucoup d’espoir auprès des différentes associations et organisations des jeunes congolais.

Dans un message de félicitations adressé à Jean-Michel Sama Lukonde à l’occasion de sa nomination à la primature, le coordonateur de la coalition nationale des jeunes politiques et entrepreneurs (CNJPE) a tenu à célébrer la nomination d’un jeune à la tête d’un nouveau gouvernement.

Jo David M’bombo, puisque c’est de lui qu’il s’agit, voit derrière le choix de Sama Lukonde comme Premier ministre, une volonté ferme du Président de la République, Félix Tshisekedi, de vouloir travailler avec la jeunesse congolaise. selon lui, cet acte relève d’une alternance des générations.

«C’est le temps d’un nouveau Congo. C’est le temps de l’alternance des générations. Un moment d’histoire, de détermination et d’espoir pour nous jeunes. La République a été testée à nouveau et sa jeunesse a relevée le défi. Aujourd’hui, nous célébrons le renouveau, pas pour le choix d’un jeune, mais d’une cause, la cause de l’alternance des générations. Nous célébrons une République d’union où les jeunes travaillent ensemble avec les vieux», déclare-t-il dans le message.

Bien que cette nomination suscite à ce jour, beaucoup d’espoir auprès des jeunes congolais, la coalition nationale des jeunes politiques et entrepreneurs (CNJPE) qui a décidé de porter haut et fort le choix de Sama Lukonde, dit cependant rester très attentifs sur chacun des actes que ce nouveau premier ministre posera afin de mettre la RDC sur un chemin du développement.

« Haut et fort nous, jeunes, nous portons la nomination de l’excellence monsieur le premier ministre Jean Michel sama lokonde, symbole patent d’une alternance des générations et de la volonté du chef de l’état SEM Félix Tshisekedi de travailler avec les jeunes. Eu égard de ce rendu, nous restons très attentifs sur chaque pas qu’il posera, que chaque pas nous emmène à un renouveau et changement magnifeste», a conclut l’activiste de la jeunesse Jo David M’bombo.

Il convient de rappeler que, lors de sa nomination comme Premier ministre, Jean Michel Sama Lukonde, avait annoncé une participation active des jeunes et des femmes dans son prochain gouvernement.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 7 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *