Âme de Kinshasa
Interkinois

Sankuru : le gouverneur Joseph Mukumadi rend public la liste de son équipe gouvernementale

Le gouverneur de la province du Sankuru, Joseph Stéphane Mukumadi, a rendu publique ce mardi 29 octobre, la liste des membres de son gouvernement. Cette équipe gouvernementale est composée de dix membres, dont deux femmes. Il s’agit de Madame Cécile Edungu Mbutshu et Madame Véronique Esombe Omanga, qui vont assumener respectivement les fonctions du ministre de l’Intérieur et des Finances.

Le grand absent dans cette équipe de Mukumadi est la Convention des Congolais Unis (CCU), parti politque de Lambert Mende. Le PPRD et les FONUS de Olenga Nkoyi s’en sortent avec un ministère chacun.

Joseph Mukumadi avait été élu gouverneur de la province du Sankuru le 20 juillet dernier après un interminable feuilleton lié à la contestation de sa candidature par son principal challenger, qui était Lambert Mende Omalanga. Il remporta cette élection avec 17 voix contre 8 voix pour concurrent. Ce scrutin avait été reporté à plusieurs reprises

Rappelons qu’il était reproché à Mukumadi par la CCU de Lambert Mende la détention de la double nationalité. C’est ainsi que sa candidature fut invalidée par la cour d’appel de Lusambo, chef-lieu de la province du Sankuru, avant d’être réhabilitée par le conseil d’Etat.

Ci-dessous l’arrêté

Louv

Print Friendly, PDF & Email
Partagez l'info!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *