Santé/Covid 19 : Des nouvelles doses des vaccins AstraZeneca, Pfizer, Johnson & Johnson et Sinovac attendues à Kinshasa

Santé/Covid 19 : Des nouvelles doses des vaccins AstraZeneca, Pfizer, Johnson & Johnson et Sinovac attendues à Kinshasa

En rupture de stock actuellement, la république démocratique du Congo s’apprête à accueillir dans les jours à venir un nouveau lot composé des différents vaccins ce, dans le cadre de la campagne de vaccination pour lutter contre la pandémie à coronavirus au pays.

Cette annonce a été faite au cours d’une conférence de presse conjointe animée le jeudi 15 juillet 2021 par le ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya et son collègue ministre de la santé, hygiène et prévention, le Docteur Jean-Jacques Mbungani.

Pendant cet échange avec les journalistes, le Docteur Jean Jacques Mbungani a révélé que dans ce lot des vaccins que la RDC va recevoir très bientôt, l’on compte 50.000 doses d’AstraZeneca, 250 milles doses de vaccin Pfizer 4.600 millions doses de Johnson & Johnson et 200 milles doses de vaccin de Sinovac.

Ceci, grâce aux différents accords et partenariats.

« Nous aurons 50.000 doses d’AstraZeneca dans quatre semaines et 250 milles doses de vaccin Pfizer à la même date. Et pour la deuxième semaine du mois d’août, 4,600 millions doses de Pfizer, mais ça sera pour le mois de septembre. Dans le cadre des accords bilatéraux avec la Chine, nous attendons 200 milles doses de vaccin Chinois Sinovac et dans le cadre de l’union africaine, nous attendons de doses de Johnson & Johnson à hauteur de 26 millions de doses, mais les négociations sont encore en cours » a dit le ministre de la santé

En outre, le numéro de la santé a fait savoir que plus de 100 milles doses ont été mises hors circuit dans les provinces et 7000 à Kinshasa car, ces vaccins possède une date précise de péremption. Il a profité de cette occasion pour rappeler que la vaccination reste à ce jour l’un des éléments efficaces de la riposte contre la Covid 19.

Rappelons que, c’est depuis le 19 avril 2021 que la RDC avait lancé sa campagne de vaccination avec le vaccin Astra Zeneca.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 33 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *