Santé/Covid 19 : la courbe de contamination en baisse, seulement 27 nouveaux cas enregistrés le dimanche

Le bulletin épidémiologique du secrétariat technique de l’équipe de riposte contre la covid 19 en RDC a dans son rapport du dimanche 09 mai notifié que 27 nouvelles personnes ont été contaminées de cette maladie, dans les trois provinces différentes du pays.

Sur le nombre total de 27 contaminations, 19 nouveaux cas sont confirmés à Kinshasa, 5 au Nord Kivu, 3 au sud Kivu et 1 dans la province de la Tshopo.

Il faudrait aussi savoir que pour le compte de ce bulletin épidémiologique, aucun cas de décès n’a été enregistré et aucune nouvelle personne déclarée guérie parmi les malades. A cet effet, le cumul total de la pandémie à coronavirus depuis sa découverte en RDC est de 30.350 cas soit 30.349 cas confirmés et 1 cas probable, 26.434 guéries et 772 cas de décès.

Signalons que pour la même journée du 08 Mai, 98 nouvelles personnes ont été vaccinées du covid 19 à Kinshasa, ce qui porte à 7.112 personnes vaccinées avec le vaccin Astra Zaneca depuis le début de la campagne vaccination en RDC plus particulièrement à Kinshasa.

Preciana Makilutila

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 18 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *