Santé/Covid 19 : Le Congo Brazzaville ferme ses frontières avec la RDC (Communiqué)

Santé/Covid 19 : Le Congo Brazzaville ferme ses frontières avec la RDC (Communiqué)

Suite à la montée en puissance de cas du coronavirus et autres variants, la république populaire du Congo a décidé de fermer ses frontières avec la République Démocratique du Congo. Ceci dans le but de freiner la propagation de la pandémie Covid 19.

Toutes ces informations sont contenues dans un communiqué datant du 23 juillet 2021 venant du ministère de transport, de l’aviation civile et de la marine marchande du Congo Brazzaville.

Dans cette correspondance notamment transmise au directeur général de la société Air France, ledit ministère justifie les raisons de cette fermeture des frontières par le fait que la république démocratique du Congo a été placée par la France depuis le 6 juillet dernier dans la zone rouge des pays où le virus Covid 19 et ses variants circulent encore.

En conséquence, le ministère des transports, l’aviation civile et marine marchande a demandé à la société Air France de n’est plus effectué d’escales au départ ou à l’arrivée sur la ville de Kinshasa comme celà fut le cas auparavant.

Signalons que, la ville de Brazzaville et celle de Kinshasa sont les capitales les plus rapprochées du monde. Seul, le majestueux Fleuve Congo separe les villes très proche culturellement.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 57 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *