Votre PUB ici !
Header AD Image

Santé / Covid 19 : le ministre de la santé a reçu en audience trois diplômates accrédités en RDC

Le ministre de la santé publique, hygiène et prévention, Jean Jacques Mbungani et son vice-ministre Véronique kilumba ont reçu en audience le jeudi 06 avril 2021, trois diplomates accrédités en république démocratique du Congo dont l’ambassadeur du Canada Benoît Pierre, celui de la Norvège Yan Ange Oyslebe et Laura Mazal, le responsable de la grande Bretagne pour échanger sur la situation de la vaccination contre le Coronavirus.

À l’issue de cette rencontre, l’ambassadeur du canada a fait savoir à la presse que le ministre de la santé publique hygiène et prévention leur a fait part de tous les enjeux qu’ils veulent mettre en place pour que la population congolaise soit vaccinée.

« Le ministre de la santé nous a fait part de tous les enjeux auxquels il a fait face jusqu’ici. Nous l’avons bien écouté et nous avons compris nous sommes jusqu’à ce moment ici » a indiqué Benoît Pierre

Par ailleurs, ce diplômate canadien a relevé l’importance de la présence de ces trois différents pays dans ce secteur de la santé. Il a aussi souligné que son pays est le premier à fournir gratuitement le vaccins COVAX en RDC.

« nos trois pays représentés ici, ont des entrées importantes dans le secteur de la santé d’une part et d’autres, nous sommes les premiers à investir à l’initiative COVAX qui fournit gratuitement les vaccins ici en RDC, et ce grâce au financement qui a été fourni jusqu’à présent » a-t-il conclu.

Notons que, déjà plus de 4500 personnes à Kinshasa ont été vaccinées par Astra Zeneca .

Preciana Makilutila

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post État de siège : Le Lieutenant-Général N’kashama Luboya nommé plutôt gouverneur militaire de l’Ituri et Constant Ndima au Nord-Kivu
Next post Affaire Bukanga Lonzo : « j’ai décidé de rentrer à Kinshasa pour faire face à une justice politiquement instrumentalisée » (Matata Ponyo)