Votre PUB ici !
Header AD Image

Santé/Covid 19 : « Nous devons rester vigilant parceque le risque de la quatrième vague est là » (Docteur Jean Jacques Muyembe)

Au cours d’une conférence de presse tenue à la date du jeudi 22 juillet 2021 à l’Institut national des recherches biomédicales de Kinshasa, le docteur Jean Jacques Muyembe, responsable de l’équipe de riposte contre la Covid 19 en RDC a évoqué différents points liés à la situation du coronavirus au pays.

En premier lieu, le responsable du secrétariat technique du comité multisectoriel de riposte contre la Covid 19 a fait savoir qu’actuellement, la république démocratique du Congo a déjà entamée la phase descente de la troisième vague de cette pandémie.

De ce fait, le Docteur Jean Jacques Muyembe a demandé à la population congolaise de manière de bien vouloir continuer à respecter les gestes barrières édictés par les autorités sanitaires.

Disposant du vaccin à son actif, le virologue congolais s’est dit rassurant en qui concerne la maîtrise de cette troisième vague de la Covid 19, question de permettre à la population de reprendre le cour normal de sa vie au sein de la société tout en demandant à cette même population de rester vigilant pour éviter le risque de la quatrième vague.

« Nous sommes presque sûr de maîtriser cette pandémie et de reprendre nos activités mais, nous devons rester devons rester vigilant parceque le risque de la quatrième vague est là » a dit le docteur Jean Jacques Muyembe

Notons que, c’est depuis le 03 juin dernier que le ministre congolais de la santé publique le docteur Jean Jacques Mbungani avait annoncé le début de la troisième vague de la pandémie du coronavirus découvert depuis le 10 mars 2020 en république démocratique du Congo.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post RDC : 8 officiers des FARDC arrêtés pour détournement des fonds alloués aux opérations militaires
Next post Fête de la Tabaski : Les musulmans Ahmadistes au Kasaï Central expriment l’altruisme aux prisonniers et autres nécessiteux