Votre PUB ici !
Header AD Image

Santé : Frustrés, les médecins intensifient leur mouvement de grève

N’ayant pas obtenu gain de cause à leurs revendications auprès du gouvernement congolais, les médecins travaillant au sein des hôpitaux publics en république démocratique du Congo ont décidé d’intensifier à partir de ce Mardi 20 juillet 2021 leur mouvement de grève pour une durée d’une semaine soit 20 au 27 juillet prochain.

En effet, cette nouvelle a été confirmée par le secrétaire exécutif national du Synamed Mankoy Badjoko qui précise par ailleurs que ce mouvement de grève fait suite à une frustration notée de la part des médecins membres du Synamed.

Pour lui, l’Assemblée générale a décidé de décrétée cette grève pour rappeler au Gouvernement sa promesse m, celle d’améliorer les condition socioprofessionnelles des médecins.

Rappelons qu’il y a quelques semaines, le gouvernement congolais avait annoncé qu’un compromis venait d’être trouvé avec le banc syndical des médecins pour suspendre de manière définitive cette grève des professionnels de la blouse blanche.

Ariel Katenda

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Foot/Vodacom Ligue 1 : Mazembe sacré officiellement champion
Next post RDC : à titre posthume, le cardinal Monsengwo décoré « au titre de Grand cordon de l’ordre national des Héros nationaux Kabila-Lumumba »