Santé : La RDC enregistre la troisième vague de la Covid 19 !

Après avoir enregistré la deuxième vague vers le début du décembre 2020, le gouvernement congolais viens une fois de plus, d’annoncer ce jeudi 03 juin 2021, la survenue de la troisième vague de la pandémie de la Covid 19 en république démocratique du Congo.

Cette nouvelle a été annoncée ce même jeudi par le ministre de la santé publique le Docteur Jean Jacques Mbungani.

De ce fait, le ministre de la santé a profité de cette occasion pour rappeler à la population congolaise « la nécessité de respecter scrupuleusement les mesures barrières déjà édictées par les autorités du pays pour contenir rapidement la résurgence de cette épidémie ».

Dans le même ordre d’idée, le port de masque qui semblait déjà tombé dans les oubliettes dans les chef de plusieurs congolais va désormaisredevenir obligatoire et la vaccination comme toujours sera volontaire.

Il s’agit là pour la RDC d’une troisième vague au bout seulement d’une année. Selon d’autres sources, cette nouvelle de la Covid 19 serait en effet le variant Indien ou encore sud-africain.

Notons qu’à l’heure actuelle, la république démocratique du Congo compte près de 32.000 cas de maladie à coronavirus, parmi ces personnes contaminées, plus 27.600 ont été déclarées guéries et plus 780 sont décédées.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 4 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *