Santé : Poursuite de travaux de l’atelier sur l’initiative de l’indépendance vaccinale en RDC (2e jour)

Santé : Poursuite de travaux de l’atelier sur l’initiative de l’indépendance vaccinale en RDC (2e jour)

Les travaux de l’atelier sur l’initiative de l’indépendance vaccinale en république démocratique du Congo poursuit son bonhomme de chemin, après le lancement officiel le lundi 25 octobre de cette activité qui s’attelle plus sur le mécanisme d’approvisionnement des vaccins au pays, les différents participants à cet atelier y étaient encore ce mardi 26 octobre autour de la table pour débattre sur ledit sujet.

Pour cette deuxième journée de l’atelier qui se déroule toujours à Pullman Hôtel, quelques experts conviés à ces assises ont intervenu à distance en mode visio-conférence, pour parler notamment de l’achat des vaccins par l’UNICEF, la problématique liée à la livraison à temps de ces mêmes vaccins.

Pour le représentant de l’UNICEF en RDC, Édouard Beigbeder, les panelistes à l’atelier de ce mardi se sont plus penchés sur la question les vaccins que l’on appelle « les vaccins de routine », tels que la rougeole, la poliomyélite et autres, car se sont ces vaccins qui manquent le plus aux enfants.

« Ce mécanisme va permettre à l’UNICEF d’avancer les vaccins si les payements se font un peu plus tard, donc cela va permettre de réguler et de lisser l’arrivée de vaccins même si les payements se font avec quelques mois de retard. Cela permet aux enfants de se faire vacciner », a dit à notre micro, Monsieur Édouard Beigbeder

Rappelons que, l’objectif de ces travaux de trois jours qui vont se clôturer ce mercredi 27 octobre est de s’assurer qu’il n’y plus rupture de stock des vaccins au niveau central et provincial.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 18 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *