Âme de Kinshasa
Interkinois

SCPT : « il n’y a aucun serveur qui gère la connexion de la RDC à partir du Rwanda » (Patrick Umba)

« Il n’y a aucun serveur qui gère la connexion de la Rd-Congo à partir du Rwanda« , a déclaré le Directeur Général ad intérim de la Société Congolaise de Poste et Télécommunications (SCPT), Patrick Umba, lundi 09 septembre, au cours d’un entretien accordé à une radio de la place en réaction des affirmations d’un expert congolais, qui a laissé entendre que la connexion de la Rd-Congo est gérée à partir du Rwanda.

« La SCPT dispose de deux fibres, une fibre qui part de Kinshasa jusqu’à Moanda et une autre qui part de Kinshasa jusqu’à Kasumbalesa et Sakanya. On ne voit pas où se trouve la connexion physique avec le Rwanda. La SCPT n’a pas de serveur installé au Rwanda ni le Rwanda un serveur installé en Rd-Congo. Le monsieur a parlé de PC test, ce test n’a pas vocation à gérer du trafic. Il n’y a aucun serveur qui gère la connexion de la Rd-Congo à partir du Rwanda« , a-t-il affirmé.

Patrick Umba a rapporté que la SCPT a réalisé d’importants développements avec la fibre Kinshasa-Moanda.

« Par rapport à la fibre Kinshasa-Moanda, importants développements ont été réalisés par la SCPT. Nous proposons aujourd’hui une redondance à partir de la connexion que nous avons avec Brazzaville. Ça veut dire simplement qu’aujourd’hui si nous avons une coupure dans notre serveur principal Kinshasa-Moanda, le trafic est basculé vers Kinshasa-Brazzaville« , a-t-il fait remarquer.

Après une révélation qui a choqué plus d’un, il a rassuré que le serveur de la SCPT est bien sécurisé.

« Tout est sécurisé, nous faisons des efforts pour avoir les logiciels nécessaires et les routeurs nécessaires pour que cela soit ainsi« , a-t-il confié dissipant tout malentendu.

Trésor Mutombo

Print Friendly, PDF & Email
Partagez l'info!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *