Semaine mondiale de l’allaitement maternel : Des professionnels des médias sensibilisés sur les bienfaits du lait maternel chez l’enfant

Semaine mondiale de l’allaitement maternel : Des professionnels des médias sensibilisés sur les bienfaits du lait maternel chez l’enfant

Au cours d’un atelier organisé à Kinshasa pendant 3 jours soit du mardi 03 au jeudi 05 août par le programme national de nutrition Pronanut avec l’appui de l’UNICEF, Quelques professionnels des médias œuvrant en république démocratique du Congo ont été sensibilisé sur les bienfaits du lait maternel dans la croissance d’un enfant ceci, dans dans le cadre de la semaine mondiale de l’allaitement maternel.

Avec comme thème régional « Plus fort avec le lait maternel uniquement », les experts qui ont pris la parole dans cet atelier de 3 jours ont évoqué de manière plus large l’importance de l’allaitement maternel dans la vie de la mère et son bébé. Pour eux, le lait maternel n’a pas d’équivalent sur la bonne croissance d’un bébé, d’où leur invitation à toutes les mamans d’allaiter jusqu’à 6 mois leurs nourrissons.

Pour madame Nelly Akwebiwa Lenda du Pronanut, au cours cette activité, les intervenants ont notamment fait le pont sur la situation nutritionnelle en RDC en rapport avec l’allaitement maternel où il a été constaté un taux plus bas sur l’allaitement maternel chez certains enfants.

Elle ajoute par ailleurs que, l’allaitement maternel a des avantages tant pour la maman et le bébé. Le lait maternel constitu en effet, le premier vaccin pour le bébé et évite également des naissances rapprochées.

Évoquant également, la situation selon laquelle certains nourrissons ne sont pas allaités jusqu’à 6 mois, madame Nelly Akwebiwa Lenda, nous révèle que cette négligence de la maman à des graves conséquences sur la croissance de l’enfant notamment la malnutrition chronique qui a des conséquences à craindre.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 35 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *