En prélude de l’ouverture de la session ordinaire de mars prévue ce lundi 15 mars au palais du peuple, les membres du bureau définitif du sénat nouvellement élus ont échangé le samedi 13 mars, avec le Chef de l’État congolais Félix Tshisekedi Tshilombo.

D’après le président du sénat Modeste Bahati chef de la délégation, leur rencontre avec le premier citoyen congolais était une occasion pour les membres du nouveau bureau définitif du sénat de présenter leurs civilités au président de la République après leur élection du 02 mars dernier.

À l’issue de cet entretien, plusieurs autres sujets ayant trait aux fonctionnements de la chambre haute du parlement ont également été évoqués notamment l’état financier de cette chambre des sénateurs mais aussi les priorités de la nouvelle session parlementaire qui seront axées sur les réformes.

Par ailleurs, le Chef de l’État congolais a mis un accent sur sa vision au sein de l’Union sacrée de la nation et a promis aux membres du nouveau bureau définitif du sénat son accompagnement durant l’exercice de leur mandat.

Signalons que cette délégation était composée de Modeste Bahati Lukwebo (Président), Carole Agito (Questeur), Ida Kidima (Questeur adjoint), Michel Kanyimbu (Rapporteur) ainsi que de Nathalie Bul A Sung (Rapporteur adjoint).

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *