Votre PUB ici !
Header AD Image

Sénat : Eddy Mundela Kanku remplace Samy Babibanga au poste de premier vice-président

Le bureau définitif du sénat affiche désormais complet avec ses 7 membres élus par l’assemblée plénière. En effet, étant l’unique candidat à cette élection à son poste, le sénateur Eddy Mundela Kanku a été sans surprise élu premier vice-président de la chambre haute du parlement congolais.

Au cours d’une élection organisée ce samedi 12 juin 2021 à la salle des conférences internationales du palais du peuple, ce membre de l’UDPS, a été élu premier vice-président du sénat après avoir obtenu 80 voix pour, et 12 contre sur 92 participants à cette plénière dirigée par le président du sénat Modeste Bahati Lukwebo.

À cet effet, le sénateur Eddy Mundela Kanku remplace à ce poste le sénateur Samy Badibanga, le seul rescapé du bureau Thambwe Mwamba qui avait présenté démissionné au président du sénat le 05 mars dernier.

Après avoir été élu, le nouveau premier vice-président du sénat a été directement installé dans la foulée à son fauteuil aux côtés de 7 autres membres du définitif du sénat. Prenant la parole, le président du sénat Modeste Bahati Lukwebo a au nom de tous les membres du bureau, souhaité la bienvenue et bon mandat à ce dernier.

Rappelons que, depuis le 02 mars 2021, le sénat est dirigé par nouveau bureau définitif après le départ en cascade de l’ancien bureau dirigé autrefois par le sénateur Alexis Thambwe Mwamba.

La structure de ce bureau définitif se présente désormais comme suit :

• Président : Modeste Bahati Lukwebo

• Premier vice-président : Eddy Eddy Mundela Kanku

• Deuxième vice-président : Sanguma Temongonde Mossai

• Rapporteur : Michel Kanyimbu

• Rapporteur adjoint : Nathalie Bul’an’sung Sanata

• Questeur : Carole Agito

• Questeur adjoint : Ida Kidima Nzumba

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post RDC : Félix Tshisekedi déjà à Goma !
Next post RDC/Lutte contre la Covid 19 : Félix Tshisekedi prêt à se faire vacciner