Sénat : le bureau Tambwe Mwamba aurait accumulé une dette à hauteur de 5 millions de dollars auprès d’une banque nationale (Bureau d’âges)

Sénat : le bureau Tambwe Mwamba aurait accumulé une dette à hauteur de 5 millions de dollars auprès d’une banque nationale (Bureau d’âges)

Reçu en audience le vendredi 19 février par le président de la République dans son cabinet de travail, le bureau d’âges du sénat s’est saisi de cette occasion pour faire à Félix Tshisekedi la situation financière catastrophique actuelle de la chambre des sénateurs.

Selon le questeur de ce bureau d’âges, Reagan Bakonga, le bureau définitif sortant du sénat dirigé autrefois par le sénateur Alexis Thambwe Mwamba a laissé une dette estimée à 5 millions de dollars américains auprès de la banque Equity BCDC.

En dehors de cette somme colossale, la même équipe a aussi laissé plusieurs mois d’insolvabilité auprès des hôpitaux conventionnés et ces derniers menacent d’arrêter avec la prise des soins médicaux des sénateurs.

Outre ces problèmes financiers, plusieurs questions liées à la mission de ce bureau d’âges ont été abordées entre les membres et le président de la République dont le calendrier de l’élection du bureau définitif, la pétition initiée contre le premier vice-président Samy Badibanga.

Rappelons que, depuis quelques temps, l’ancien président du sénat Alexis Thambwe Mwamba est dans le viseur non seulement de l’IGF mais aussi de la justice congolaise pour des présumés détournements .

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 1 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *