Sénat : les nouveaux membres du bureau définitif seront connus le 02 mars prochain (Calendrier électoral)

Sénat : les nouveaux membres du bureau définitif seront connus le 02 mars prochain (Calendrier électoral)

Après une série de démissions en cascade au sein de son bureau définitif, le sénat est en passe d’organiser de nouvelles élections dans le but de combler ces différents postes vacants.

En effet, la chambre haute du parlement congolais a via son bureau d’âge qui assume actuellement l’intérim, publié à la date du samedi 20 février, un calendrier pour l’organisation de l’élection de ses nouveaux membres du bureau définitif du sénat.

La date du mardi 02 mars 2021 est celle qui a été choisie pour organiser cette élection et installer par la même occasion les membres qui seront élus. Mais avant d’en arriver là, les candidats désirant se présenter à ce scrutin vont devoir passer plusieurs étapes.

Le mardi 23 février prochain, les locaux du sénat seront ouverts pour réceptionner différentes candidatures. Il s’en suivra l’examen des candidatures et l’affichage de la liste des candidats retenus le mercredi 24 février.

Et les candidats sénateurs qui seront retenus pour se présenter à cette élection auront deux jours soit du 26 au 27 février pour battre campagne auprès de leurs collègues.

Signalons que ça sera pour la deuxième fois depuis le début du 3e législateur de la 3e république que le sénat de la RDC soit dirigé par deux bureaux définitifs différents.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 1 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *