Le secrétaire général du Sénat a invité tous les sénateurs, ce jeudi 04 février, à prendre part à une séance plénière improvisée, au cours de laquelle il serait question de procéder à l’identification et à l’installation du bureau d’âges au sein de cette chambre. Les membres du bureau du sénat ont rejeté la convocation de la dite plénière estimant que le communiqué du SG a été établie en violation des textes régissant le Sénat.

Dans un communiqué signé par son rapporteur Kaumba Lueunda, le bureau Tambwe Mwamba dit être surpris d’apprendre que les sénateurs ont été convoqués à une séance plénière ce jeudi à travers les réseaux sociaux.

Selon cette correspondance, à l’heure actuelle l’on peut en aucun cas convoquer une plénière car tous les sénateurs sont déjà allés en vacances parlementaires ce, après la clôture de la session extraordinaire qui était convoqué pour l’examen de la loi ZLECAF.

D’après le sénateur Kaumba Lueunda, ledit communiqué faisant allusion à la convocation d’une plénière ce jeudi a été établi en violation des lois et règlements qui régissent le sénat, par conséquent il est nul et nul effet.

Reste à savoir, si le secrétaire général du sénat va maintenir sa décision ou va attendre le retour des sénateurs après les vacances parlementaires.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *