Le dernier lot restant de 110 nouveaux bus de la société de transport au Congo Transco a été réceptionné ce dimanche 28 février dans la ville portuaire de Boma dans la province du Kongo central.

Cette petite cérémonie à l’issue de laquelle l’on a procédé à la signature d’un procès verbal justifiant que ces bus ont été bel et bien réceptionnés, s’est déroulée en présence des délégués du ministère de transport et des voies de communication, de l’envoyé spécial du Chef de l’État congolais ainsi que du maire de la ville de Boma.

Ces 110 nouveaux engins roulant font en effet partie du dernier lot de 440 bus commandés par le gouvernement congolais dans le but de rendre plus facile la circulation de la population kinoise en particulier.

En dehors de la réception ce charroi automobile de la société Transco, l’on apprend également que 18 autres conteneurs comportant des pièces de rechange de ce bus sont aussi disponible.

Rappelons que, le 13 février dernier au cours d’une cérémonie, le président de la république Félix Tshisekedi avait procédé à la mise en circulation de 330 nouveaux bus Transco qui travaillent actuellement dans plusieurs lignes de transport de la ville de Kinshasa.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *