Société : les agents de Transco toujours “insatisfaits” après avoir reçu individuellement une somme de 500 000 FC de la part du gouvernement

Société : les agents de Transco toujours “insatisfaits” après avoir reçu individuellement une somme de 500 000 FC de la part du gouvernement

Contrairement aux nouvelles qui circulent sur les réseaux sociaux, faisant l’objet d’un paiement de 4 mois d’arriérés de salaires des agents de la société Transco par le gouvernement congolais pour réduire les 8 mois d’arriérés de salaires des agents, ces derniers affirment avoir reçu à chacun une somme de 500 000 FC pour atténuer la colère, nous révèle un agent de cette société qui a requis l’anonymat.

À en croire la même source, les travailleurs de cette société attendaient recevoir de la part du Gouvernement une grande satisfaction tél qu’il a été promis avant de reprendre leur travail.

Cet agent nous précise même que les travailleurs ont noté une profonde insatisfaction après avoir reçu individuellement cette somme d’argent en attendant la suite du dossier.

« Tous les agents ont reçu une somme de 500 000 FC le mardi 10 août dernier. Le Gouvernement n’a pas tenu compte des titres de travail. Même les temporaires ont reçu à chacun cette somme, excepté les stagiaires qui n’ont rien reçu » a-t-il dit

Et après qu’ils aient reçu cette somme de 500 000 FC, plusieurs se posent entre ces agents en voulant savoir si cet argent est une prime ou un avance sur leurs salaires.

Jusqu’à présent, les travailleurs du Transco subissent des pressions de la part de la nouvelle l’équipe dirigeante qui opère avec la police pour leur exiger d’exécuter les tâches journalières, nous renseigne la même source.

Pour rappel, les travailleurs de transco avaient initié le mouvement de grève il y a quelques semaines pour réclamer les paiements de 8 mois d’arriérés de leurs salaires mensuels, le paiement des indemnités de congés, le paiement des primes, la mécanisation des nouveaux agents et l’engagement des stagiaires.

Ariel Katenda

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 29 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *