Société : Nomination d’un nouveau comité de gestion à l’INPP pour assurer l’intérim (Communiqué)

Société : Nomination d’un nouveau comité de gestion à l’INPP pour assurer l’intérim (Communiqué)

La ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale Claudine Ndusi, a dans un arrêté ministériel datant du vendredi 30 juillet 2021, nommé à titre intérimaire un nouveau président du conseil d’administration et un nouveau directeur général à la tête de l’Institut national de préparation professionnelle INPP.

Il s’agit de Monsieur Mota Ngaliema et Monsieur Patrick Kayembe qui ont été respectivement désignés président du conseil d’administration et directeur général de cet établissement public.

Ainsi avec la nomination de ce nouveau comité de gestion pour assurer l’intérim à l’INPP, le directeur général Maurice Tshikuya Kayembe et ses autres collaborateurs sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.

Cette suspension du directeur général de l’INPP fait suite aux conclusions de l’IGF demandant des mesures conservatoires à l’endroit du comité de gestion de cet institut après son une enquête menée.

Le directeur général de l’INPP, Maurice Tshikuya Kayembe, n’avait pas mis du temps pour réagir à la correspondance de l’IGF adressée à la ministre du Travail.

Des allégations qui avaient poussé Maurice Tshikuya à douter du sens objectif des collaborateurs des inspecteurs de l’IGF qui avait présenté un tableau sombre de gestion de l’INPP en s’appuyant selon lui sur les pièces jugées non probantes.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 94 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *