Société : Pénurie d’eau potable à Selembao au quartier Kalunga

Société : Pénurie d’eau potable à Selembao au quartier Kalunga

Depuis environ deux ans, les personnes habitants la commune de Selembao souffre pour avoir accès à l’eau potable dans leurs robinets. Cette situation est observée en précisément dans le quartier Kalunga.

Selon nos informations recueillies sur place, les habitants du quartier Kalunga ne bénéficient plus de l’eau venant des robinets depuis plusieurs mois dans certaines zones et d’autres depuis 2020.

« Normalement, les problèmes d’eau on en souffre depuis 3ans. Nous comité de notables du quartier kalunga nous sommes allés déclarer en présence tout comme par écrit à la regideso ici à Mont-ngafula et jusque-là sans suite » a déclaré un de chef des rues que nous avons interrogé.

Et dans cette difficulté d’accéder facilement à l’eau potable, ceux qui ont des moyens font les forages au sein de leur parcelle dans le souci d’aider la population dudit quartier et d’autres à s’approvisionner en eau. De ce fait, il faudrait payer des jeunes gens pour aider à transporter ces eaux puisées depuis le forage .

Signalons qu’un bidon d’eau de forage au quartier Kalunga revient à 200fc et la transportation de ce dernier à 500fc.

Ne sachant plus à quel saint se vouer, les habitants du quartier Kalunga craignent de tomber malade plus tard car, ils boivent l’eau provenant de forage et s’en serre de tout.

A cet effet, la population du quartier Kalunga basé dans la commune de Selembao appelle le gouvernement Congolais à trouver le plus tôt possible une solution robuste face à ce problème.

La Rédaction

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 3 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *