Soirée de solidarité nationale pour Goma : Denise Nyakeru honore les organisateurs de l’événement par sa présence

La première dame Denise Nyakeru avec Joël Lamika l’un des organisateurs

Avec des bougies allumées ou lampe torche ténue à la main, plusieurs citoyens congolais habitants la ville de Kinshasa se sont réunis devant le palais du peuple le lundi 31 mai 2021, pour participer à la soirée de solidarité pour la ville de Goma initiée pour compatir avec les victimes de l’éruption volcanique il y a près de deux semaines.

En effet, au cours de cette cérémonie de solidarité organisée en faveur des congolais de Goma, la première dame de la RDC, Denise Nyakeru Tshisekedi a honoré les organisateurs de cet événement par sa participation à cette soirée avec sa bougie allumée, alors qu’elle n’avait pas reçue une invitation au préalable.

Avec cette participation surprise, la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi a non seulement apporté son soutien à cette initiative, mais aussi, lancé un message fort à l’endroit de tous les déplacés de Goma qui souffrent après cette éruption du volcan de Nyiragongo.

D’après Joël Lamika l’un des organisateurs de la soirée de solidarité pour Goma interrogé par Interkinois.net, ensemble avec d’autres personnalités influentes du pays mais aussi de la ville de Kinshasa, ils ont réussi à transmettre rien que avec des simples bougies, un message d’amour en partant de l’Ouest à l’Est et du Nord au Sud du territoire national.

Notons que, dans le cadre toujours de solidarité avec les sinistrés de la ville volcanique, une collecte des fonds a été organisée pendant cette même soirée. Avant de s’envoler pour Goma, une autre activité du même genre sera prévue ce vendredi à Kinshasa.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 22 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *