Solidarité nationale pour Goma : le comité d’organisation vise la somme de 500 mille dollars pour venir en aide aux sinistrés

C’est avec succès que le comité d’organisation de la soirée pour la solidarité nationale de Goma a réussi à tenir avec la participation de plusieurs personnalités influentes du pays, sa toute première activité initiée en faveur des congolais habitant la ville de Goma au Nord-Kivu victime de l’éruption du volcan de Nyiragongo.

Dans un message de remerciements adressé à tous les participants à cette soirée de solidarité qui s’est tenue à la date du lundi 31 mai 2021 notamment, dans la ville de Kinshasa devant le palais du peuple avec au passage des bougies allumées, le comité de Solidarité Nationale pour Goma annonce avoir mobilisé lors de cette journée une somme estimée à 2.405 dollars américains.

Et visant comme objectif lors qu’il se rendra dans la ville volcanique, la construction des cantines publiques, ce comité d’organisation espère atteindre sous peu la somme de 500.000 dollars américains.

De ce fait, une autre soirée de solidarité sera organisée ce vendredi 04 juin 2021 au même endroit comme la fois dernière à partir de 18 heures.

Signalons que, plusieurs familles Gomatraciennes sont désormais sans abris après avoir tout perdu lors de l’éruption volcanique qui a eu lieu dans leur ville dans la soirée du samedi 22 mai 2021. Sans assistance solide, certaines personnes ayant quittées Goma pour d’autres contrées, éprouvent d’énormes difficultés pour subvenir aux besoins quotidiens de leurs familles.

Raison pour laquelle, un appel de solidarité a été lancé à tous les congolais par le gouvernement pour venir en aide le plus tôt possible à tous ces sinistrés.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 1 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *