Sortie du gouvernement Sama Lukonde : «la jeunesse a encore gagné»  (Aminata Namasia, vice-ministre de l’EPST)

Sortie du gouvernement Sama Lukonde : «la jeunesse a encore gagné» (Aminata Namasia, vice-ministre de l’EPST)

Comme promis lors de sa nomination, des jeunes et femmes ont été représentés dans le nouveau gouvernement de l’Union sacrée de Sama Lukonde.

Dans la représentativité, 6 ministres ayant moins de 40 ans figurent dans la nouvelle équipe gouvernementale. Parmi ces heureux élus, on trouve la député nationale Aminata Namasia Bazego.

Âgée de 28 ans, l’élue de Bambesa dans la province du Haut-Uele a connue une ascension fulgurante ces derniers mois dans la sphère politique congolaise. L’ancienne questeur du bureau d’âges de l’Assemblée nationale a été nommée vice-ministre de l’EPST en remplacement de Didier Budimbu.

Une nouvelle que la députée nationale Aminata Namasia a qualifiée dans son message de remerciements adressés au chef de l’État Félix Tshisekedi posté dans son compte Twitter, d’une victoire pour toute la jeunesse congolaise. Selon elle, la jeunesse a encore gagné.

Mais cependant, la benjamine de tous les députés nationaux à la chambre basse du parlement a reconnu l’énorme responsabilité et défi attachés à ce nouveau poste ministériel du secteur de l’éducation.

« Mes sincères remerciements au Chef de l’Etat et Garant du bon fonctionnement des institutions ainsi qu’au Premier ministre pour leur confiance. Loin d’être un privilège, c’est une responsabilité et un énorme défi à relever. La jeunesse a encore gagné», a écrit la nouvelle vice-ministre de l’EPST.

Il faudrait signaler que l’éducation fait partie des priorités de ce nouveau gouvernement, a fait savoir le Premier ministre, Jean Michel Sama Lukonde dans sa mouture.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 59 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *