La fumée blanche est enfin sortie de la cité de l’Union africaine 56 jours après la nomination de Jean Michel Sama Lukonde comme premier ministre. Plusieurs nouvelles têtes connues du grand public figurent dans ce gouvernement dit des Warriors.

Au sein du ministère de la communication et médias par exemple, c’est un ancien journaliste qui est désigné. Le député national Patrick Muyaya a été choisi par le premier ministre Sama Lukonde pour devenir le prochain porte-parole du gouvernement congolais en remplacement de Jolino Makelele.

Et quelques temps après sa nomination dans le gouvernement de l’Union sacrée, le député Patrick Muyaya a eu des mots tendres pour remercier le président de la république Félix Tshisekedi de lui donner l’opportunité de prester dans la nouvelle équipe gouvernementale.

« Profonde gratitude à l’endroit du Président de la République qui me donne l’occasion de servir au sein du Gouvernement et d’en être le porte-parole» a-t-il écrit dans son compte Twitter.

Et de poursuivre : « Dans un élan collectif sous la conduite de @LukondeSama nous allons construire un nouveau narratif qui reflète notre grandeur ».

Signalons qu’avant d’embrasser la carrière politique, le député national Patrick Muyaya fut un ancien journaliste reporter de la chaîne de télévision basée à Kinshasa CEBS. Il gravira par la suite, d’autres échelons entre 2003-2006 puisqu’il occupera les postes de rédacteur en chef et directeur des informations.

Dans la sphère politique, le successeur de Jolino Makelele a était toujours dans le cadre de son domaine, le conseiller en communication puis chargé de la cellule de presse de deux premiers ministres honoraires de la RDC, Adolphe Muzito et Antoine Gizenga.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *